Aesop : l’alchimie du soin

Samedi soir 21h30, apéro dinatoire chez une copine, on s’apprête à entamer le buffet… « 2 secondes les girls, je passe à la salle de bain ! ». Et c’est là que j’ai fait la rencontre d’Aésop ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce gel nettoyant pour les mains qui était posé sur le bord du lavabo.

Son parfum de plantes m’a tout simplement transportée ! Complètement envoutée ! « My head is a JUN-GLE, JUN-GLE, my heaaaad ! »* un véritable feu d’artifice d’arômes botaniques ! Et je n’ai pas tout dit ; pendant le lavage, de fines particules de pierre ponce viennent gentiment gommer vos mains en douceur. Je ne vous cacherai pas que lorsqu’elle m’a annoncé le prix du flacon, d’une, je culpabilisais de m’être autant lavée les mains au cours de la soirée et de deux, j’ai tout de suite tenté de chasser ce démon olfactif de ma tête.

Et puis, il y a quelques jours, vl’a-t-y pas que je tombe sur une boutique Aésop aux Abbesses « Tiens ! Et si on allait faire un tour ». Chéri était avec moi, je pouvais compter sur lui pour calmer mes éventuelles compulsions. A peine entrés, il se met à tout tester, sentir et engage une sérieuse discussion avec la vendeuse. Quelques minutes plus tard, alors que je cherchais le maléfique gel pour les mains, il se retourne et me dit « Chérie, ma peau, ce serait plutôt quoi ? Normale ou mixte ? » « Mais je rêve ! ». Bien entendu, maligne que je suis,  j’ai répondu « mixte » qui est la nature de MA peau (faut pas déconner non plus, je compte bien profiter du bon plan !). Et c’est comme cela que l’on est ressortis avec le fameux gel nettoyant pour les mains et un gommage pour le visage aux feuilles d’arbres à Thé.

Aesop, soin, beauté, blog, my purplemint, gel lavant, gommage, plantes

Gel Lavant Révérence Aromatique pour les Mains : Gel nettoyant vivifiant à base d’extraits botaniques et de pierre ponce finement moulue. Mes mains sentent divinement bon et retrouvent douceur et fraîcheur.

Gommage pour le Visage à la feuille d’Arbre à Thé : Poudre de feuilles d’arbre à thé moulues, de coquilles de noix broyées et d’argile purifiée, que l’on mélange au gel nettoyant Aesop ou encore à la crème nettoyante pour un effet optimal. Personnellement, j’avais déjà ce qu’il me fallait en gel nettoyant (Gel moussant nettoyant visage intense au Calendula de Kiehl’s) donc j’ai choisi de ne pas opter pour le combo Aesop. Evidemment, il faut être très précautionneux avec les mélanges pour éviter toute sorte de réaction. Le mieux est de demander à la marque si votre nettoyant peut-être compatible avec le gommage ou d’opter pour un nettoyant Aesop. L’utilisation est simple, je mets la quantité habituelle de gel nettoyant dans le creux de ma main, je saupoudre ma potion gommante dessus, je fais mousser avec un peu d’eau et j’applique. L’alchimie opère toute suite, une peau propre, lisse et fraîchement parfumée.

Les + :

  • Dosage maîtrisé en fonction de l’intensité souhaitée. Le produit peut ainsi durer plusieurs mois.
  • La présence de l’argile permet de nettoyer en profondeur. Je laisse même reposer la mousse 1 à 2 minutes avant de rincer pour une meilleure purification.

*Wankelmut et Emma & Louise « My head is a jungle »

@ Kik : Merci pour cette découverte 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Aesop : l’alchimie du soin

  1. Je suis fan des produits !!
    J’ai testé aussi la Crème Hydratante à la Mandarine pour le visage ( M. me l’a souvent emprunté ) et le Baume Aromatique Révérence pour les mains qui en complément du Gel Lavant te rend les mains douces ( et te permet d’avoir cette odeur boisée toute la journée même quand tu n’as pas ton Gel à dispo 😀 )!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s