Oh my sweet home

Décoration, Fleurs, Lampe, Filamentstyle, Fouta, Fauteuils, Roses, Pivoines, Vases, Hema, Coussin, Blog, Lifestyle, My purplemint « Ah enfin ! Je vais pouvoir décorer mon appart !  » Voici mes premiers mots quand  j’ai quitté mon petit studio d’étudiante. L’idée d’enfin pouvoir poser une bricole sur une table sans que ce soit le dawa me réjouissait. Aujourd’hui, j’ai pris goût à la décoration et j’adore mélanger les styles. J’aime rentrer à la maison et sentir les différentes influences qui traversent les lieux, provenant à la fois de cadeaux, de voyages, de brocantes…

Je vous ouvre les portes de mon appartement pour vous montrer quelques unes de mes trouvailles.

Mes vases favoris – J’adore les pivoines et les roses blanches (non, pas d’illusion les filles, elles ne m’ont pas été offertes…), je trouve que les deux s’associent bien ensemble, et dégagent un parfum très agréable. Et pour mes fleurs préférées, j’ai trouvé les vases parfaits. Le vase blanc est un cadeau d’anniversaire. Il est tout à fait dans l’air du temps avec ses lignes géométriques. Quand j’ai découvert qu’il venait de chez Hema, je suis même allée en acheter un deuxième. Pour le gros vase transparent, c’est en réalité un pot que nous avons ramené de notre voyage de Grèce (vous pourrez d’ailleurs lire le billet ici). J’aime ce côté provençal qui amène un peu de chaleur du sud.

La lampe Filamentstyle – J’avais repéré cette lampe chez une amie et je l’avais trouvé très jolie. Quelle joie quand je suis tombée sur une offre sur un site de vente privée ! LA bonne affaire ! J’en ai pris deux… L’une est suspendue dans le salon près du canapé, les couleurs se marient très bien avec mon coussin déniché dans une petite boutique artisanale de Santorin. L’autre, est posée en hauteur sur mon vaisselier birman datant de 1860, un vrai bijou (vous aurez peut-être la chance de le voir un jour, si vous restez par ici ;-)).

La fouta géante – Couvre-lit, plaid, tapis… Elle est « multitask » ! J’ai trouvé cette pièce sur l’île de Santorin (quelques photos ici), une petite boutique de linge de maison, dans laquelle j’ai passé au moins 30 min, à tout déplier, toucher… La maxi-fouta fut l’heureuse élue. En ce moment, je l’utilise comme plaid, pour habiller mes vieux fauteuils vintage trouvés sur une brocante. Là encore, le mélange des styles permet d’apporter un peu de modernité. Sur le même cliché, mon petit coussin panda roux que j’adore. Une amie me l’a offert pour mon anniversaire et le salon l’a adopté.

Alors oui, on est loin des intérieurs « catalogue », mais ce que j’aime dans une maison c’est le fait que chaque chose, chaque objet ait une histoire. C’est le plaisir de repenser à une personne proche, à un voyage ou à une anecdote. C’est ce qui fait que l’on se sent vraiment chez soi.

Et vous, quels sont vos chouchous déco du moment ?

Publicités

5 réflexions sur “Oh my sweet home

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s