Mon kit de survie make up

Trousse de make up, avec les essentiels pour une retouche beauté c'est-à-dire terracotta, bars, bourjois, makeupforever

Les essentiels d’une retouche make up en période hostile

« Pourquoi je m’obstine à prendre mes vacances en septembre ?! » Parce que là clairement, ça commence à faire long, je vis un enfer ! Tous les matins, c’est une lutte sans fin pour me lever et me préparer : déjeuner, se recoucher, se laver, s’allonger sur le canap’, s’habiller qu’à moitié, s’allonger à nouveau sur le canap’, finir de s’habiller, se coiffer, se maquiller à l’arrache… Bref, je suis en retard tous les matins depuis 1 mois et demi.

Il faut dire que ce n’est pas la période la plus motivante de l’année ! Tout le monde est en vacances et comme par hasard c’est la période où tous les problèmes surgissent au bureau. Et comme si ça ne suffisait pas, tu vois les personnes revenir toutes fraîches, toutes pimpantes, le teint halé, le visage reposé, avec la phrase tant attendue « Bah t’es pas partie toi ? ». Toi, tu te vois dépérir petit à petit, teint fatigué et valises sous les yeux… C’est pourquoi, depuis quelques semaines, j’ai une trousse de secours dans mon sac, mon petit kit de survie BATéPAPARTITOI (marque non déposée mais je sens qu’il y a un business à faire 🙂 ) . Oui, parce que le matin, tu pars de chez toi, tout est nickel, puis au fur et à mesure de la journée le masque tombe et laisse place au musée des horreurs. Quand tu te regardes dans la glace à 16h, tu ressembles à quelqu’un qui a 9h de jetlag dans les pattes et les imperfections ont fait de ton visage leur terrain de jeu. Donc maintenant, je suis équipée ! J’ai de quoi camoufler, teinter, tracer… Photoshop n’a qu’à bien se tenir !

Voici les essentiels d’une retouche make up en période hostile :

CC eye cream correcteur de Bourjois : un soin illuminateur parfait pour faire une retouche anticernes mais aussi pour camoufler les traces d’imperfections.

Poudre bronzante légère Terracota – 02 blondes de Guerlain  : une poudre claire aux teintes bronzantes et nacrées, histoire de dessiner un 3 rapidos sur le côté pour sculpter le visage et rebooster le teint.

Blush Amour de Nars :  un blush qui rosie les joues et qui se fond parfaitement avec la Terracota. Cela donne un teint bonne mine plutôt naturel.

Crayon noir Aqua eye de Make up for ever : je l’utilise au cas où une soirée s’improvise après le boulot. Je surligne légèrement la paupière mobile de la moitié à la pointe et je fais de même pour la partie inférieure. On peut aussi remettre un petit coup de mascara mais attention aux paquets !

Et n’oubliez pas que la vengeance est proche, dans trois semaines, je me rappellerai pourquoi je prends mes vacances en septembre !

Et vous quel est votre kit de survie ?

Publicités

Une réflexion sur “Mon kit de survie make up

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s