Le fabuleux destin d’un confiturier

Vieux meuble retapé et relooké avec des couleurs qui se marient parfaitement ensemble, le bleu horizon et le vert anis. je me suis largement inspirée des différentes photographies trouvées sur Pinterest. Une mine d'or pour trouver de bonnes idées.

Le confiturier relooké – Bleu horizon et vert anis

Quelles belles rencontres fait-on dans les rues de Paris ! Buffet,  palette, étagère abandonnés au coin d’une rue, se retrouvent parfois dans nos bras pour de nouvelles aventures. J’ai moi même trouvé, il y a peu, un vieux meuble en bois, juste en bas de chez moi (je l’ai appelé confiturier, mais sans certitude :-/ !).

Cela ne pouvait pas mieux tomber, depuis que je vois les merveilles que font les autres sur Pinterest j’ai envie de retaper, de créer… Bon, jusqu’à ce jour, l’envie était restée à l’état de néant. Cela fait par exemple 6 mois que je dois fabriquer mon bureau sur-mesure avec un reste de plan de travail en chêne et de beaux pieds (que je visualise très bien mais que je n’ai pas encore achetés). Bilan, mon ordinateur est toujours posé sur une desserte, vous savez, le petit meuble de cuisine à roulettes que l’on achète quand on s’installe dans son premier studio. Bref, work presque in progress ;-)…

Alors ce meuble au pas de notre porte était un signe, une occasion à saisir, le moment de libérer ces 500 épingles DIY séquestrées depuis des mois dans un tableau du même nom. Après avoir hébergé le miraculé dans l’entrée pendant une semaine (oui bah ça va, les idées ne viennent pas comme ça !), direction Casto ! Achat de tout le matériel, on enfile notre tenue de combat et on passe aux choses sérieuses : ponçage, rafistolage, peinture et finitions. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans embûches, quelques couacs par ci par là au cours de la réalisation et des conflits entre chefs de chantier, mais finalement nous sommes arrivés à un résultat plutôt satisfaisant pour une première !

Ci-dessous, ma planche d’inspiration préalablement réalisée pour m’aider à relooker le meuble :

Voici une planche d'inspiration pour relooker un vieux meuble et lui apporter une touche de modernité. Association d'une couleur sobre avec une couleur plus vive pour donner de la profondeur.

DIY – Inspirations pour relooker un meuble soi-même

Sources :

  1. http://paintedfurnitureonline.com
  2. http://www.alamodemontreal.com
  3. https://www.banaborose.com
  4. http://www.produitinterieurbrut.com
Publicités

4 réflexions sur “Le fabuleux destin d’un confiturier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s